Zone parrainage

Accueil / Zone parrainage

Qu’est-ce que le parrainage?

Le Défi Grand Prix promulgue la promotion de l’activité physique et contribue au développement communautaire de la région. Le développement communautaire passe principalement par les dons amassés par les participants puis versés à un organisme d’aide à la communauté. 

Cette année, le Défi Grand Prix innove en développant une nouvelle expérience unique : le parrainage. Il sera désormais possible pour les participants d’amasser des fonds eux-mêmes, et ce, avant la journée de l’événement. Tout cela est possible avec l’aide d’une marraine ou d’un parrain qui supervisera la collecte de dons. 


À qui les dons amassés seront versés?

La totalité des dons amassés sera versée pour venir en aide aux enfants malades de la région de Sherbrooke. Une entente est conclue entre les hôpitaux et le Défi Grand Prix pour permettre la remise des dons. 


Comment fonctionne le parrainage?

Le parrainage est essentiel pour qu’une équipe puisse fonctionner.

  1. La première étape de la marraine ou du parrain consiste à inscrire son équipe sur le site (www.defigrandprix.org). Une équipe se compose normalement de 5 à 7 jeunes (5 à 17 ans) et d’une marraine ou d’un parrain. Pour s’inscrire : Cette année, je relève le Défi.
  2. Une fois l’équipe inscrite, la marraine ou le parrain supervise les dons récoltés par l’équipe. Les participants de l’équipe peuvent collecter des fonds auprès de leur familles et amis. Cette étape de collecte est AVANT l’événement, et ce, dès la date d’inscription. Les participants de l’équipe peuvent inviter toutes les personnes à la journée de l’événement qui aura lieu le 1er juin. Lors de cette journée, les équipes relèveront les défis proposés et encourageront l’activité physique en région à travers les activités. L’événement est 100% gratuit pour tout le monde incluant les personnes invitées à venir encourager les équipes.
  3. Les dons seront remis en totalité au comité organisationnel Défi Grand Prix le 1er juin lors de l’événement. L’événement se chargera de produire le chèque géant signé par tous les participants qui ont contribué à la récolte de fonds pour les enfants malades.

Toutes les équipes sont affichées sur le mur des participants de notre site. C’est à la marraine ou au parrain d’inscrire son équipe sur le mur.